comments 3

31/52

Déjà le mois d’août! Bien que notre été soit vraiment différent de d’habitude, le rythme au ralenti qui s’est imposé en parallèle à la pandémie est pas mal plus relaxe que notre vie d’avant. Je m’ennuie de travailler, de mes amies, des partys et de nos aventures de camping, mais je trouve de nouvelles façons de faire et d’être dans lesquelles je suis en paix.

Saison du moment

– Une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020 –IMG_2300
Plusieurs orages cette semaine. Quel ciel impressionnant!

Création

– Partage de mon processus créatif – chaque semaine pour 2020 –IMG_2283
Une de mes amies m’a récemment posé plein de questions par rapport au collage. Pourquoi le collage? Depuis quand? Je ne m’étais jamais formellement posé ces questions avant. Je sais que j’aime faire des collages depuis que je suis petite et que c’est une pratique qui s’est installée naturellement. J’ai toujours aimé faire des bricolages avec du papier et ce n’est qu’au secondaire ou j’ai appris que le collage était une forme d’art en soi. Bien que ça n’a jamais été la seule forme d’art que j’ai explorée, le collage m’accompagne depuis aussi longtemps que je me souvienne. Petit retour dans le passé avec ce collage que j’ai fait quand j’avais 14 ou 15 ans…sur une assiette de carton!
IMG_2279

Un geste écolo

– Petits gestes quotidiens vers un monde meilleur –IMG_2338
C’est le temps des bleuets! Nous avons visité la ferme Rubicon cette semaine pour ramasser des bleuets. En plus de contribuer à manger local c’est une super activité pour profiter de la Nature (en plus d’être bien organisé et c’est facile de respecter les consignes sanitaires).

Activité de la semaine

– Quand  on improvise une école à la maison en temps de pandémie –IMG_2385
Nous sommes vraiment choyés de pouvoir visiter le chalet une fois par semaine, passer du temps en famille et profiter du lac. Les enfants adorent jouer dans l’eau et y passent toute la journée. Le défi c’est les sortir de là quand c’est le temps de partir!
IMG_2363

Les nuits fraîches me préparent doucement à l’arrivée de l’automne. L’automne c’est ma saison préférée. Cette année, toute l’incertitude de la rentrée me force à rester centrée sur le moment présent et de profiter de chaque journée d’été comme le savent si bien le faire nos chats!
IMG_2276
Bonne semaine!

3 Comments

  1. Une fis de plus, le ciel au-dessus de la grange est magnifique et s’harmonise avec le toit de cette dernière.
    OMG, je n’en reviens de voir comment si jeune, tu maitrisais déjà l’art du collage et est devenu un de tes Arts!
    Est-ce vraiment de la menthe qui pousse à côté du chat?
    Pandémie ou pas pandémie : bel été à toi, aux tiens…

  2. Isabelle

    Wow, ils sont beaux ces bluets! Et ce collage que tu as fait à 14 ans…incroyable!

Laisser un commentaire