comments 2

32/52

Les récoltes vont bon train. J’essaie de ne pas trop penser à la rentrée (même si c’est difficile…tellement d’incertitudes). Je respire profondément dès que je prends conscience de la tension qui m’habite. On y va un jour à la fois et mon agenda n’a jamais été aussi vide!

Saison du moment

– Une photo de la Nature – chaque semaine pour 2020 –IMG_2508
Petite visite dans une forêt non loin de chez nous ou des amis on construit des cabanes. Des heures de plaisir et de découvertes!

Création

– Partage de mon processus créatif – chaque semaine pour 2020 –
Parfois prendre le temps de travailler avec ses mains passe inaperçu…comme dans cette photoIMG_2460 J’ai pris un petit moment zen après un accident de chatons pour réparer un de mes pots préférés! IMG_1344

Un geste écolo

– Petits gestes quotidiens vers un monde meilleur –IMG_2444
Je prends toujours le temps de défaire les cordes des sacs de patates. Avec de la patience et surtout un esprit calme, c’est tellement satisfaisant de trouver sur quel petit bout de corde tirer pour ouvrir le sac en un clin d’oeil. Après, je garde ces petites cordes de coton pour attacher mes fines herbes pour les faire sécher. Cette semaine c’est le tour du thym.
IMG_2445IMG_2532

Activité de la semaine

– Quand  on improvise une école à la maison en temps de pandémie –IMG_2479
Lors de notre excursion en forêt cette semaine, nous avons aussi fait ces jolis bracelets avec des fleurs et feuilles trouvés dans une clairière. Super facile, il s’agit juste d’apporter un rouleau de “duct tape” et d’en faire un bracelet côté collant vers le haut, ensuite les enfants collent ce qu’ils trouvent.
Des photos de chatons qui dorment c’est comme des photos d’enfants qui dorment…je ne m’en lasse pas! IMG_2449 Bonne semaine.

2 Comments

  1. TiLion a tellement grandi!!!
    Beaux bouquets de thym. J’aurai besoin d’un cours 101 pour ouvrir les sacs de pommes de terre
    Finalement, Monsieur Gribou se laisse photographier ^-^

Laisser un commentaire